content top

Pourquoi engager une agence de référencement?

Dois-je engager une agence de référencement?

Après avoir décidé que le SEO est la stratégie pour vous, la question suivante est de savoir si vous devez engager une agence de référencement pour faire le gros du travail pour vous. Vous pouvez envisager de mettre en œuvre une campagne de référencement en interne, mais il y a quelques éléments à considérer avant de prendre la décision.

Quelqu’un de votre équipe est-il connaissable du SEO?

Le référencement a beaucoup de pièces mobiles. Il y a le référencement sur la page et le référencement hors page, ainsi que de nombreuses stratégies qui relèvent de chaque catégorie. Le référencement n’est pas une stratégie de « définition et d’oubli », mais doit être constamment entretenu et mis à jour.

Cela étant dit, la mise en œuvre et le suivi d’une campagne de référencement par vous-même peuvent être une tâche assez ardue. La tâche devient plus difficile si vous n’êtes pas familier avec les techniques de référencement et comment les exécuter.

S’il n’y a personne dans votre équipe qui connaît le SEO et que vous n’avez jamais mis en œuvre une campagne de référencement par vous-même, votre meilleur pari sera d’embaucher une agence de référencement organique.

Ils connaissent les tenants et les aboutissants d’une campagne efficace et seront en mesure de faire implanter toutes vos stratégies pour vous. Ils mettront également à jour en permanence votre campagne afin que la seule chose sur laquelle vous devez vous concentrer soit la gestion de votre entreprise. (et gérer plus de conversions grâce à votre nouvelle campagne de référencement!)

Vous avez le temps et les ressources pour apprendre le SEO?

Si vous n’êtes pas convaincu que vous devez engager une agence de référencement, vous devriez envisager d’autres options, mais non sans tenir compte de leurs pièges potentiels. Si vous envisagez de conserver votre campagne de référencement en interne, vous devrez considérer la logistique.

Comme mentionné, le référencement comporte de nombreuses pièces mobiles. Il existe de nombreuses tactiques en coulisse qui fonctionnent ensemble pour réussir une campagne de référencement. Cela signifie que pour créer et mettre en œuvre une campagne réussie, vous devez bien connaître le SEO.

Avez-vous le temps et les ressources importantes qui vous apprendront, vous ou un autre employé, à mener à bien une campagne de référencement?

Si vous manquez de temps et que vous ne pouvez pas vous permettre les ressources d’apprentissage, les outils d’analyse ou d’autres programmes utilisés dans une campagne de référencement, il peut être préférable de laisser cette tâche à une agence.