content top

Pourquoi créer son site internet ?

Outil de communication, développement de prestations

De nos jours, la création d’un site internet est, sans aucun doute, inévitable.

Le premier réflexe des Français est d’effectuer leurs recherches sur Internet.

En créant un site web, vous allez à la rencontre des autres, vous proposez des contenus aux internautes.

En effet, c’est un très fort outil de communication pour particulier comme pour professionnels, qui va permettre de faire connaître vos prestations/services, d’obtenir une vitrine de votre activité si vous êtes un professionnel, vos loisirs et passions si vous êtes un particulier. 
De plus, il va vous permettre d’avoir un retour efficace sur votre secteur d’activité en sondant leur opinion via commentaires ou mail. 
La création d’un site internet répond à une multitude de besoins et permet d’augmenter votre notoriété.

Grâce à Internet les échanges entre vous-même et les internautes seront inévitablement plus simple et rapide.

Selon le journal « Libération » 81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net”

A l’inverse, le fait de ne pas posséder un site internet vous rendrait invisible aux yeux de tous et laisserait place à la concurrence.

Un secteur concurrentiel

Dans la mesure ou votre secteur de marché soit un secteur concurrentiel, il est vital de se positionner et de se différencier. Il s’agira de mettre en avant vos atouts, les qualités de vos prestations/services.

Naturellement, votre site internet devra donner envie à l’internaute de ne pas se diriger, en un clic, sur le site d’un concurrent.

Pour cela, vous devrez mettre à disposition un site dans l’air du temps, adapter l’image que vous souhaitez véhiculer en fonction de vos prestations. 
Votre site internet sera un avantage considérable dans le sens où il permettra d’acquérir de nouveaux clients. 
En effet, cela lui donnera l’envie d’acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents.

Elements clefs

Les éléments clefs qui vont permettre de « fidéliser » l’internaute vont être :

* La transparence : c’est à dire le fait de ne pas dissimuler d’informations,

* Un accès simplifié aux éléments clefs

* Une certaine proximité avec les internautes qui seront peut-être vos clients potentiels.

Dans ce sens, il est nécessaire de mettre à disposition un moyen de communication.

* Etre présent : notamment en animant votre site au quotidien