content top

Megève : le luxe à la montagne

Megève est enveloppé dans un étui de protection, entouré par le magnifique paysage de la chaîne du Mont-Blanc, 3 massifs et 3 domaines skiables: Rochebrune, Mont-d’Arbois et Jaillet, qui totalisent plus de 450 km (environ 280 km). km de pistes pour les amateurs de ski.

Le magnifique paysage vallonné de la région n’est mis en valeur que par ses bâtiments de luxe créés par des architectes talentueux. Avec ingéniosité, ils ont construit (et continuent de construire) des résidences de confort et de luxe inégalés dans 3 quartiers de la station et revisitent les chalets et les maisons du centre du village qui font partie du patrimoine culturel.

Megève : le luxe à la montagne, attire des vacanciers du monde entier et, puisque le village est vivant toute l’année, Genevois et voisins ne sont qu’à 45 minutes, de même que le Lyonnais en 2 heures. Megève est une station internationale. Bien que sa population fidèle soit majoritairement française (environ 70%), ce village mythique de Savoie attire une clientèle suisse, mais aussi internationale. Investir dans un appartement ou un chalet à Megève est l’un des investissements immobiliers les plus sûrs car le marché locatif est dynamique en toutes saisons. Les résidents à proximité de la station louent leurs maisons en saison et en octobre, les appartements et les chalets sont pris d’assaut.

Le village médiéval, son prieuré du XIIe siècle, ses ruelles rues piétonnes pavées (seules les voitures à chevaux sont autorisées dans le centre-ville), ses vieilles maisons en bois et en pierre et ses fermes à l’époque constituent le charme de Megève. Les espaces résidentiels du centre-ville ont fait l’objet de restaurations extraordinaires, offrant aux acheteurs des appartements de luxe avec une décoration somptueuse et un confort chaleureux.

Certaines stations sont réputées pour le ski. Cependant, Megève doit sa notoriété non seulement à ses 3 domaines skiables, mais surtout à l’ambiance de son village et de sa clientèle élégante. Le point de rendez-vous est toujours sur la place du village, devant l’un des 2 mairies (de Megève et Demi-Quartier), l’église ou la célèbre boutique AAllard. Les enfants et les adultes ne peuvent pas résister à une balade à travers le village en calèche, à une séance de shopping ou à un chocolat chaud dans l’un des meilleurs hôtels de Megève. Le village est vivant et heureux. Pendant les vacances de fin d’année, les visiteurs viennent de très loin et des stations balnéaires environnantes pour admirer le célèbre sapin de Noël (gigantesque) et profiter de l’ambiance de Megève.

Megève est unique pour plusieurs raisons. Le plus frappant (et le plus évident) est la sensation d’émerveillement qui envahit les visiteurs lorsqu’ils entrent sur la place du village. Megève attire depuis des générations les investisseurs du monde entier. La séquence est typiquement la suivante: découvrez Megève, tombez amoureux de Megève et restez fidèle à Megève pour toujours. Et comme par magie, Megève a su conserver sa magie, sa beauté et son charme au fil du temps.