content top

Costume de mariage homme Lyon

Indispensable pour tout homme : les conseils les plus importants pour l’achat d’un grand costume de mariage

Chaque homme a besoin d’au moins un beau costume solide et bien ajusté dans sa garde-robe. ne serait-ce que parce que quelqu’un se mariera ou mourra toujours. C’est les 3 choses les plus essentielles que vous devriez prêter attention à, de sorte que vous aurez un costume impressionnant plus tard.

  1. Combien de costumes avez-vous déjà ?

Cette question est importante parce qu’elle détermine le degré de  » liberté  » que vous avez dans votre choix. Par exemple, vous n’avez pas encore de bons costumes ? L’achat d’un costume noir ou d’un smoking, par exemple, ne sera pas possible immédiatement, simplement parce que ces costumes sont faits pour des circonstances très spécifiques. Les costumes noirs ont l’air cool, mais à moins que vous ne souhaitiez jouer avec l’un des Reservoir Dogs, assister à une soirée cravate noire ou être l’homme le plus élégant à un enterrement, nous vous déconseillons fortement d’acheter un costume noir si vous n’en avez pas encore dans votre garde-robe.

Magnifique, mais pas exactement pour un usage quotidien.

Non, un costume noir, comme le costume trois pièces ou le costume à double boutonnage, ne convient qu’à l’homme qui porte un costume avancé, à l’homme qui possède déjà au moins trois autres ensembles plus essentiels. De plus, en tant que débutant, vous n’avez pas envie d’acheter des costumes aux couleurs très marquantes, à la brillance élevée et/ou aux motifs très exubérants.

  1. Assurez-vous que vous possédez le costume fondamental

Vous avez donc deux bonnes options si vous voulez acheter votre premier costume : bleu marine ou gris anthracite. En d’autres termes : bleu foncé ou gris foncé. Et de préférence le gris foncé ! Pourquoi celle-ci ? Eh bien, tout simplement parce que ce costume est si absurdement polyvalent. Le mariage n’est pas un problème. Les funérailles ? C’est tout simplement possible. Jour de bureau ? Oh, oui, oui. En boîte ? Attachez-la, ouvrez les deux boutons de votre chemise et bam, vous êtes l’homme le mieux habillé de la tente, mon ami.

Ce qui est assez bien pour Bond est assez bien pour toi.

Formellement, informellement, et tout ce qui se trouve entre les deux : le costume gris anthracite fait tout cela. Avec ou sans cravate, dans ce costume, vous êtes toujours belle. Merde, vous pouvez même en faire quelque chose que nous déconseillons normalement lors de l’emballage : portez les deux pièces séparément. La veste comme un blazer élégant et décontracté sur une paire de jeans, et le pantalon comme un pantalon classe pour compléter un beau pull à col en V, par exemple. (Lorsque vous séparez votre combinaison, assurez-vous qu’une partie ne s’use pas plus vite que l’autre.) Un costume ne devrait pas être séparé, car il ne ressemble pas à neuf fois sur dix, mais un bon costume gris foncé fait sur mesure est l’exception.

Tout ce que nous venons de dire s’applique également au costume bleu foncé, de sorte que vous ne tomberez pas dans le piège d’une bosse si vous le préférez. Mais peu importe comment on s’y habitue, le costume gris foncé est le couteau suisse des vêtements d’homme élégants. Indispensable comme première combinaison.

L’avantage du bleu foncé est qu’il rajeunit un peu le porteur ; le gris anthracite a l’effet contraire.